Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Comment voyager en croisière au Japon ?

Comment voyager en croisière au Japon ?

La croisière en bateau fait partie du pilier essentiel sur le développement économique du Japon. La preuve est qu’en février 2020, moins de 4 000 passagers sont confinés dans le bateau nommé « Diamond Princess » pour deux semaines. Alors, pour cette année, Japon est fermé à tous les touristes, et le contrôle sanitaire chez eux est très strict. Mais l’année prochaine, nous espérons que les croisières au Japon reviennent.

Partez en croisière en Japon ?

La croisière durera environ 18 jours dont 16 nuits, et la prochaine vague sera programmé pour le mois d’avril 2022 selon le site « voyage exception ». Plus d’une dizaine de compagnies maritimes proposent ses bateaux pour faire le tour de Japon sur l’eau. Départ Paris jusqu’au Japon, le grand navire possède de tout, telles qu’une salle de restauration, une salle de jeux et de divertissement, la salle de spectacle, la salle de cinéma, des boutiques, la piscine et des activités nautiques bien cadrées.

 

La découverte du Japon

Le paysage du Japon visionné sur l’eau est différent de celui que l’on découvre sur terre. Les côtes sauvages, les diverses lignes modernes de la ville de Tokyo, les villages de pêcheurs, les rochers et les érosions sont parfaitement splendides pour alourdir vos clichés de souvenirs. Chaque jour est une nouvelle destination et un autre panorama à découvrir. Sans oublier, les 7 000 îles qui se trouvent au Japon sont parfaitement accessibles par le bateau. C’est durant cette croisière que l’on peut admirer le folklore du Japon avec ses temples à différents designs, ses jardins époustouflants, etc.

Les informations utiles pour cette croisière

Pour mieux se communiquer dans le bateau, il est tout de même important de savoir quelques mots en anglais, ou en japonais. Il faut faire tous les vaccins nécessaires et mettre à jour son passeport. Pour le Visa, c’est la compagnie qui s’en charge. L’argent en Japon est le Yen, mais sur ce navire, les prix sont affichés aussi en Euro. Le décalage horaire entre France et Japon fait huit heures de plus. 

Sur cette croisière, vous visiterez Tokyo, Nagoya, Nagasaki, Kagoshima, Sakurajima, l’île d’lshigaki et l’île d’Okinawa.