Tout ce qu’il faut savoir pour voyager au Japon

Tout ce qu’il faut savoir pour voyager au Japon

Le Japon est parfaitement explorable pour les touristes s’ils savent choisir le bon moment pour le visiter, et s’ils prennent le temps de planifier son voyage.

Une revue de formalité Covid-19

Chaque fois que vous allez vous déplacer, même à 10 km de votre maison, pensez à emmener avec vous le pass sanitaire pour prouver que vous avez reçu les 3 doses de vaccins. Vous devrez aussi attendre aux instructions supplémentaires qui vont dépendre de la mesure prise par les autorités du pays. 

Pour le Japon, nous savons que les rencontres du Jeux Olympique se passent à Tokyo du 23 juillet au 8 août. Mais selon les ordres de l’autorité, le Japon n’a pas permis aux supporters étrangers d’entrer dans sa frontière, il n’y a donc que les ressortissants de Japon qui ont une carte de résident qui peuvent assister à toutes les épreuves, à part les joueurs et leurs équipes bien évidemment. Pour cet été, le Japon reste fermé au niveau du tourisme et les règlements sanitaires sont toujours appliqués aussi sévèrement au Japon.

 

Préparer votre prochain voyage au Japon

Le Japon est très célèbre pour son paysage, ses musées et ses édifices culturels, etc. L’hiver au Japon est vraiment brutal allant jusqu’à 0 °C des fois. Le meilleur moment de visiter ce pays sera le mois d’avril, mai, juin, puis le mois de septembre et octobre. Il faudra penser à réserver un vol pour le Japon et de comparer le meilleur tarif. Sachez que vous pouvez largement passer de beaux séjours dans ce pays en vous référant aux données sur le Net. Vous devriez également penser à faire une réservation pour les activités propices au Japon. Sachez que la vie au Japon est 2 % plus chère qu’en France. Vous devriez donc faire attention au calcul de votre budget.

Enfin, c’est au Japon que vous pouvez réaliser votre circuit de road-trip avec une pluralité de choses à découvrir, des surprises inévitables, mais inoubliables, etc.